(12.65/2.236) au carré

Il y a peu, j’ai eu un an de plus. Ça ne m’a rien fait. Ni joie, ni peine. Rien. Faut dire que depuis tout petit, je n’ai jamais été plus emballé que ça à fêter mon anniversaire. Je me rappelle d’une fois en maternelle, j’avais partagé ma fête avec une fille (Maude si tu me lis un jour) qui avait eu la bonne idée d’être née le même jour que moi. Bitch.

Je me souviens aussi des goûters d’anniversaire à la petite école. Où les cadeaux sont achetés par les mamans des copains. Moment révélateur du fossé générationnel entre les adultes et nous les djeuns. Super une boite de coloriage! Oh quelle joie, un huitième jeu de sept famille. Et là en parallèle on t’apprend que c’est le geste qui compte… On incite donc les gamins à mentir. Et oui, car du haut de ton mètre vingt-trois et demi, tu te rends vite compte que sur toi, pèse un regard lourd au moment du déballage. Une pression forte et comme Tim Roth dans « Lie to me », on cherche à déceler le moindre signe d’expression sur ton visage. Il aime ou il n’aime pas mon cadeau? S’il plisse de l’oeil droit, qu’il se bloque un quart de seconde avant de parler, qu’il ne te regarde pas dans les yeux pour exprimer sa joie, c’est qu’il n’aime pas mon cadeau. Alors, inconsciemment, viens en toi la capacité de dire la mine réjouie : « Ouahaou super, merci beaucoup xxxx, c’est vraiment trop génial… » Certes, il y a quand même des cadeaux qui nous font plaisir, mais pour les autres, que d’efforts pour ne pas froisser.

Moi, ce que j’aime dans un anniversaire, c’est surtout de faire un bon repas avec des gens, amis ou famille, gens proches ou pas, c’est la rencontre. Dans mon cas, c’est plus un prétexte, car des bons repas, je peux en faire tout le temps (oh la vache, je fais de la bidoche!). Mais bizarrement, j’aime assez trouver des cadeaux pour les autres. On ne devrait pas être obligé d’apporter un présent sous prétexte que c’est la tradition. On doit le faire que si on en a envie. (note de piklo : pour vérifier l’orthographe de la phrase précédente, je tape « on en a envie » dans Google… en premier résultat -> « forum.aufeminin.com : Fellation-cuni!quand on en a envi mais que la personne n’est pas lavée!avis o mec et o filles » Et le déchirement de rétine orthographique qui suit dans les réponses fait peur. Avis aux amateurs). Je disais donc que si on se force à trouver un cadeau, autant ne pas en faire, ou alors un chèque cadeau. Il y a quelques mois, j’suis allé au navo versaire. Bah, j’sais même pas si il a aimé mon cadeau, mais je me suis amusé à le faire, donc ça rentre dans la catégorie, je ne me force pas. Et en retour, il ne faut rien attendre. Ça plait, c’est bien, ça ne plait pas, je m’en fou.

Et vous, vous aimez comment vos anniversaires?

Mais avant d’y répondre, je vous incite grandement à aller lire le très bon blog de Mlle Ocytocine (clique sur moi pour commencer par le début, c’est mieux, d’ailleurs Ocytocine, si tu me lis, faudrait placer un lien sur ta page pour accéder facilement au commencement). C’est très drôle, on s’aperçoit que le monde de la comm’ n’est pas tjrs marrant, mais génère de l’inspiration pour certains. C’est très bien écrit et elle est très productive… Jalousie inside

Sinon, Fushi, pardon de ne pas te répondre plus vite, et le commentaire « de passage », c’est pas sympa de ne pas décliner plus ton identité, c’est pas facile pour moi de te reconnaitre sur ces quelques éléments, alors hop hop, on corrige tout ça. Papiers s.v.p.

Commentaires

» Flux RSS des commentaires

6 Réponses à “(12.65/2.236) au carré”

  1. mlle-ocytocine le 28 mai, 2011 13:37

    Bien sur que je lis, t’es pas dans mes favoris par politesse! Et je prends note, mon cher, de ta remarque pour ce qui est de reprendre mes aventures de petasse pubeuse à la genese.

    Pour répondre à la question, j’ai toujours vu mes anniversaires et ceux de mon frere comme une longues journée de ménage (avant et apres la foire), de rammasage de vomis et de cuisinage de petits fours.
    Sans compter l' »engueulage » des bourrées qui veulent rentrer en voiture…

    PS: c est vrai qu’avant de laisser votre dulcinée aller gouter la coquillette, vaut mieux lui mettre un ptit coup de Monsavon. Je dis ca, je dis rien!

  2. Fushichô le 28 mai, 2011 20:05

    Encore une bizarrerie de ma part (vu que je fais jamais rien comme tt le monde ^^) : je ne fête plus mon anniversaire depuis qq années.
    Je m’en fous complètement de prendre un an de plus, je vois pas du tout l’intérêt de fêter ça.
    En plus, je trouve ça super égoïste de dire : « c’est mon anniversaire, fêtez-moi ! C’est mon anniversaire, c’est ma journée, je peux faire ce que je veux, si on va au restau, c’est moi qui choisi, si on fait un repas, c’est que mes plats préférés, le vin, ça sera du blanc parce que j’aime ça, mm si ts les autres convives n’aiment que le rouge. ». Je trouve ça égoïste et prétention ce « c’est mon anniv, fêtez-moi !». Ça me met mal à l’aise d’être le centre d’attention de la soirée.
    Prendre un an de plus ne requiert aucun effort particulier, le premier con y arrive, je vois pas ce qu’il y a à fêter là-dedans. Je préfère fêter mes réussites, mes accomplissements qu’un truc dans lequel je n’ai eu aucun rôle actif.
    En plus, j’ai besoin de rien, et j’ai le luxe de pouvoir m’acheter ce que je veux, quand je le veux. J’aime pas non plus l’idée que des gens dépensent du fric pour moi alors que la plupart d’entre eux galèrent financièrement. Ils feraient mieux de s’acheter à bouffer plutôt que de m’acheter un truc que je peux me payer tt seul (et comme j’ai besoin de rien de particulier, ça leur évite de galérer à me trouver un cadeau qui me ferait plaisir :D).
    En plus, j’aime pas le concept matérialiste du cadeau ; prouver qu’on apprécie/aime qq1 par un bien matériel, ça me révulse. Même si bien sûr certains cadeaux peuvent me toucher selon qui me l’offre et selon le cadeau, genre un truc personnel, une petite bricole qui montre qu’on me connaît bien, qui rappelle une private joke, ce genre de choses, quoi. Ceci s’applique aussi pour Noel.
    Bon, par contre, du coup, depuis 1 an ou 2, j’ai de plus en plus tendance à oublier les anniversaires des autres (en plus je sais jamais quelle date on est). Ceux qui s’en foutent, c’est pas grave, mais d’autres me l’ont bien mis (gentiment) dans les dents. :/
    Si je devais fêter mon anniversaire, alors j’inviterais mes amis au restaurant. Mais j’ai pas besoin de cette excuse pour ça.

    Ouala, je crois que j’ai fait le tour de la question.

    Ah non, j’allais oublier : Bon anniv Piklo ! (avec 2 semaines de retard, mais bon, j’ai dit que depuis 1 an ou 2, j’oubliais les anniv. :p)

  3. de passage bis le 29 mai, 2011 21:27

    Désolée de ne pas en avoir dit plus sur mon identité, mais je t’ai envoyé un message sur FB, dans lequel je la décline justement, mon identité.
    Loin de moi l’idée de créer le mystère, je pensais juste que tu ferais le lien entre ces 2 messages. Comment ça c’était pas évident ??? Bon ok, peut-être que ce n’était pas aussi explicite que je le pensais.
    Bref, maintenant que tu as quelques éléments supplémentaires, tu peux aller voir ds tes messages et mettre au moins un nom à mon pseudo, même si ce dernier ne te dira peut-être pas grand chose. Y’a pas plus commun comme nom, et comme prénom d’ailleurs !!
    Je te retrouverai bien une photo d’époque, mais je suis incapable de me rappeler où je les ai mises et suis pas sûre que ce soit très avantageux pour moi…..!!
    Et si tu es submergé par les messages et que tu ne retrouves pas le mien, un autre indice : 7 mai.
    Vala, j’espère que tu me trouveras plus sympa maintenant ! 😀

  4. de passage bis le 29 mai, 2011 21:36

    PS : je confirme, je suis allée vadrouiller sur le blog de Mlle Ocytocine et son ton acide, pour peu qu’on se soit déjà retrouvé ds des situations similaires, est fameux !

  5. de passage ter le 5 juin, 2011 21:27

    Me revoilà pour finalement apporter une petite contribution aux commentaires. Surtout qu’apparemment j’arrive à une période plutôt calme de la mise à jour de ce blog… c’est pas d’bol. En même temps, trouver des sujets après 4 ans de mise en service, ça ne doit pas être simple, et puis ça doit demander du temps et on a une vie après le web !!! Bref…

    Perso, je dois admettre que j’aimais beaucoup fêter mon anniversaire. Non pas pour avoir des cadeaux, ni pour être la « reine de la soirée », je n’aime pas cela, mais parce que c’était l’occasion de rassembler un groupe d’amis. Nous pouvions le faire évidement à d’autres moments, ms c’était une occasion de plus, et surtout étant née en hiver, ben, finalement elles sont plus rares, les occasions, en cette période de l’année.
    En fait il s’agissait plus de partager un bon moment (qui, en général, sentait bon la raclette !) que de fêter un quelconque anniversaire. Alors oui, j’aimais bien cela, et j’ai l’impression que ça plaisait à tout le monde de se retrouver tous ensemble.
    Mais je dois avouer que ce plaisir n’est plus vraiment le même aujourd’hui. Bon tout le monde n’a plus la même vie non plus, ce qui peut compliquer les choses mais au-delà de ça, il est fort possible que je fasse une petite crise de vieillitude ! Non pas que j’ai un problème avec l’âge, en soi.
    Bien sûr, ça ne fait pas plaisir de remarquer quelques rides ou des cheveux blancs supplémentaires. Mais j’assume (enfin, jusqu’à maintenant…!) je dirai même plus que j’ai tjs aimé prendre de l’âge, je me sentais même de mieux en mieux (c’est un comble !). Plus les mêmes choses à prouver, aux autres et puis à soi-même.
    Mais là, y’a eu comme un changement ces dernières années… Maintenant quand je prends de l’âge je ne peux pas m’empêcher de faire un petit état des lieux de là où j’en suis… De ce que je n’ai pas fait pour être plus exacte !! Et là, je me dis que les années passent bien trop trop vite…

    Quant aux cadeaux, ben, même chose, celui qui a du sens j’adore mais le Xème cadeau déco, (alors que ça fait plus de 10 ans que j’ai mon chez moi), bah, là je me demande juste s’il n’y a pas un message à comprendre derrière…! Surtout que je n’ai besoin de rien, moi non plus, et que plutôt que d’offrir des choses qui risqueront de finir au fond d’un placard (mais que tu te sentiras obligée de mettre en évidence les quelques semaines à venir afin d’honorer le présent en question), ben je préfèrerais qu’on envoie l’argent dudit présent à une assoc. D’autant plus qu’à l’heure actuelle, on n’a pas besoin d’encombrer nos poubelles plus qu’elles ne le sont déjà.
    En même temps on ne peut pas être inspiré par tt le monde et tt le temps, moi-même je suis capable de trouver des trucs très originaux pour certaines personnes alors que je sèche pas mal pour d’autres.
    Voilà, je suis donc intervenue pour ne pas dire grand chose mais j’ai quand même réussi à écrire un pavé…

    Malgré tt, une question me taraude depuis que j’ai vu une émission tt à l’heure… Les hommes vont-ils tous finir imberbes ??? Ok je m’arrête là… Désolée…

  6. noel le 6 septembre, 2011 21:49

    au fait man…

    Maude est ma cousine… Bastard !!! 😉

Laisser une Réponse