3,6 Kg

J’ai accouché. 3,6 Kg. Sexe : inexistant. Apparence : laiteuse. Nature : liquide nommé chyle.

Et ouais, ça va faire des jalouses à mon travail, car je retrouve mon ventre plat en 1h d’operation. En fait c’est 3,6 litres et pas Kg mais comme je ne connais pas la masse volumique du chyle je fais une approximation. C’est dingue ce que notre corps peu faire parfois. Le truc marrant c’est quand l’infirmière te dis « je vais chercher la pince à traire » et que tu regardes dans le drain d’1 cm un liquide qui a vraiment l’apparence du lait… Le truc négatif c’est que je n’ai pas le droit de manger pour que tout se referme, et on ne sait pas jusque quand 🙁

J’en profite quand même pour regarder des films (sept vies avec w. Smith, très sympa), pour me relancer dans la lecture de millenium (j’arrive pas à lire en dehors de l’hôpital ou des vacances) et regarder la télé, encore et encore…

Sinon, situation amusante pour moi mais pas pour le type au téléphone qui s’est passée mercredi dernier. Le type : « bonjour, vous vous étiez inscrit il y a longtemps sur Internet pour faire une simulation de prêt immobilier et… » moi : « heu désolé mais ça ne sert plus a rien de continuer car j’ai eu un cancer l’an passé et je ne peux plus faire de prêt immobilier, ou du moins, les assurances ne couvrent pas… » le type : « ne quittez pas svp, je vais me renseigner. 2min après. Oui en effet vous avez raison, heuuu, desolé, heuuu bonne journée, heuuu courage. »

Alors je précise que c’est amusant pour moi car c’est toujours difficile de faire raccrocher poliment ces démarcheurs et pour une fois, je pense qu’il était content de le faire…

Bon 1er mai à tous et à bientôt.
(billet rédigé avec mon iPhone alors pardon si la forme et la justesse ne sont pas au rdv)

Commentaires

» Flux RSS des commentaires

8 Réponses à “3,6 Kg”

  1. Fushichô le 1 mai, 2010 9:51

    Bon, eh ben félicitations pour ton accouchement, alors ! 3,6 kg, c’est un beau bébé ! 🙂
    Enfin, l’idée de ce liquide laiteux qui s’écoule, je t’avoue que ça me donnerait plutôt envie de vomir…

    Pour rentabiliser ton jeun, tu peux entamer une grève de la faim ; je te laisse choisir le sujet, par exemple interpeller les pouvoirs publics sur la mascarade du « Grenelle 2 », sur l’impossibilité pour les malades de souscrire un prêt immobilier, sur le démarchage au téléphone qui fait chier tt le monde, sur le fait que quand une infirmière t’annonce qu’elle va te traire, c’est pas comme n’importe quel homme le souhaiterait…

    En attendant, bon courage et bon we !

  2. Gros le 1 mai, 2010 11:29

    Eh bin… 3.6 kg avec ton chyle… 2 kg avec ta couille malade… il va bientôt falloir te mettre un boulet à la

  3. nicopingu le 5 mai, 2010 19:24

    allez piklo allez !

  4. Chantal le 6 mai, 2010 17:35

    Un ptit coucou, je sais que tu as du temps en ce moment. Profites-en pour bouquiner, ça évade un peu!
    Tu manges de nouveau?
    Si ce n’est pas indiscret, tu es où? Alexis Vautrin peut-être?

  5. piklo le 6 mai, 2010 23:23

    Fushi> le problème avec le grenelle 2 c’est surtout que les gens perçoivent ça comme de nouvelles contraintes… Et comme les gens n’en veulent pas, nos élus font ce qui’il faut pour faire plaisir et rester en place aux prochains votes… Il faut sensibiliser les gens que demain, l’énergie et donc la bouffe, les deplacements et les soins vont couter plus cher qu’on le veuille ou non, autant s’y préparer aujourd’hui

    Chantal> c’est gentil d’être passée sur mon blog. Je suis bien au centre Alexis Vautrin, tu connais? Pour mon état je devais sortir vendredi mais rebelote. J’ai repris l’alimentation et ça a coulé de nouveau… Je vais demander comme dans fight club si je peux conserver mon liquide pour faire du savon 🙂

  6. Fushichô le 7 mai, 2010 8:50

    Ça + le nucléaire n’est pas pris en compte + l’élevage n’est pas pris en compte + rien n’est fait pour favoriser les énergies renouvelables (Rapport Ollier sur les éoliennes) et défavoriser les énergies polluantes + la masse paie et les industries polluantes (chimie, transport routier…) passent au travers grâce à un max d’éxonération selon le crédo « faut que nos entreprises restent compétitives » (certes, mais si le peuple peut plus consommer, ça sert un peu à rien comme crédo), etc.

    En attendant, tu as raison, fait ton propre savon, ça sera tjs ça d’économisé, et ça nuira pas à l’environnement :p

    Mais surtout, bon courage !

  7. Fushichô le 14 mai, 2010 9:00

    Happy Bday, Piklo !
    J’espère que tu peux à nouveau manger sans épanchement chyleux, ne serait-ce que pour déguster ton gâteau d’anniversaire en toute tranquilité.

  8. piklo le 23 mai, 2010 19:22

    merci pour l’anniv Fushi, alors malheureusement je suis encore au régime liquide sous perf et donc je n’ai pu manger mon gâteau mais c’est pas grave… cf mon prochain billet très vite 😉

Laisser une Réponse