Mon ange, ma petite fée, mon p’tit bout d’amour

Voilà Cloé, demain tu auras 2 ans. Deux années se sont écoulées depuis ce jour si important dans ma vie. Malheureusement elles ne se sont pas aussi bien passées que je l’aurais souhaité, c’est le moins qu’on puisse dire.

J’aurais voulu t’offrir une vie de famille normale, il n’en sera rien. À la place, tu as à vivre la séparation de ton papa et de ta maman. Un jour peut-être tu comprendras pourquoi on en est arrivé là. Pourquoi j’ai une telle colère en moi et pourquoi je ne peux pas la crier comme j’aimerais le faire. Un jour tu apprendras la vérité, sur tes parents, sur le côté sombre et cruel que les gens qu’on aime peuvent avoir. Ce jour là, tu seras sans doute en colère et triste toi aussi. D’avance je m’en excuse, mais cela te permettra sans doute d’être plus forte et moins sensible que je ne le suis aujourd’hui. Si comme moi tu fais trop confiance aux gens, tu risques toi aussi d’être profondément déçue.

Je t’aime cloé, et même si ce soir je pleure en écrivant ces lignes, je te fais la promesse de toujours être là pour toi et de t’apporter le plus de bonheur possible, tout au long de ta vie.

Pour apporter un peu de joie à ce billet, voici une vidéo de toi, c’était il y a deux jours.

Commentaires

» Flux RSS des commentaires

7 Réponses à “Mon ange, ma petite fée, mon p’tit bout d’amour”

  1. Navie le 21 avril, 2008 23:48

    Je pense que le « haut hisse » va devenir culte!

  2. Hélène le 22 avril, 2008 21:24

    Y’a deux ans tu venais au monde cloé, y’a deux ans tout étais beau… tout le monde étais heureux de ton arrivée…. Aujourd’hui tout a bien changé… mais tu es une très jolie petite fille, tu fais le bonheur de ton papa… En tout cas Joyeux anniversaire!!!!

    Jérôme ton post est vraiment très beau…. très emouvant…Sache que si t’as besoin je suis la aussi, même si je fais plus partie de la famille je reste la « tata » de cloé!!! lol

  3. No le 23 avril, 2008 21:07

    Merde !!!!!!! j ai la rage qui monte en moi pour toi jeh !! le fait de lire ton post et de voir la vidéo m a mis les larmes aux yeux! j admire ton courage et ton respect… heureusement qu il y a des personnes comme toi !
    nous pensons à toi et a ta fille !

  4. Marina le 26 avril, 2008 12:15

    Faut pas pleurer, tu sais la vie est faite de coups de poignard dans le dos mais ta petite fée a besoin de toi et je pense qu’il n’y a rien de plus merveilleux dans la vie, il faut la préserver et lui montrer tous les jours que tu l’aime, un papa ça sert à ça!!elle est vraiment magnifique!!!!
    tu as réussi à me faire pleurer…

  5. Vanessa le 16 mai, 2008 17:58

    Coucou,

    Tu m’as proposé de faire un tour sur ton site si je voulais en savoir un peu plus sur toi…eh bien c’est chose faite.

    Tout d’abord l’écriture est fluide, et il est agréable de lire sans compter les fautes d’orthographes 🙂

    Pour cette déclaration d’amour à ta fille, saches que j’ai vécu la même situation, ma petite a 7 ans, et nous avons réussi à surmonter colère et haine pour son bien, ça a pris du temps et ça a été très douloureux, mais lorsque nous avons vu ses larmes couler sur son joli visage habituellement éclairé par les sourires, nous avons grandi…Sans vouloir me faire passer pour la voix de la raison, je voulais juste te dire que je comprends tristesse, colère et souffrance, mais ton amour pour ton bout de chou (très mimi soit dit en passant) sera plus fort que tout ces sentiments, ces rancoeurs que tu peux avoir en ce moment.

    Enfin…désolée je suis un peu du genre à m’étendre, tu aurais du limiter le nombre de caractères.

    Courage et à bientôt!

  6. piklo le 19 mai, 2008 13:44

    Vanessa> Merci pour mon blog. Je fais attention à ne pas commettre de fautes, je n’aime pas ça non plus. Et le langage SMS me pique les yeux.

    Et merci encore pour ce beau témoignage. Je ferais en sorte que pour moi aussi, d’ici quelques années, tout aille bien.

    A bientôt

  7. 8 ans : piklo’s blog le 22 avril, 2014 20:21

    […] tes « oh hisse » très […]

Laisser une Réponse